Monthly Archives: septembre 2016

Surentrainement
Sep 22

Surentraînement: quelques trucs pour l’éviter

By Philippe Bellefeuille | Entraînement général , Surentraînement

Le surentraînement est un syndrome qui se manifeste par un baisse de la performance et de la motivation. On a souvent tendance à penser que le surentraînement n’est causé que par un volume d’entraînement trop grand, mais il y a plusieurs facteurs que nous devons prendre compte en tant qu’athlète ou en tant qu’entraîneur pour réduire au maximum les risques de surentraînement.

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Force musculaire
Sep 08

Force musculaire; une mise au point

By Philippe Bellefeuille | Force musculaire

« Combien tu bench? »

Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai entendu cette merveilleuse question dans un gym. Bien sûre, c’est connu, le développé couché, ou le bench press en bon français, demeure probablement l’exercice le plus populaire auprès des adeptes de musculation, surtout lorsque viens le temps de comparer la force musculaire. Après tout, c’est connu, plus « tu bench », plus tu es fort! Et bien, il y a quelques variables qu’il faut prendre en considération avant de sauter trop vite aux conclusions.

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Front Squat
Sep 01

Le Front Squat

By Alex Gélinas | Entraînement général

Le squat, souvent appelé le ‘Roi des exercices’ peut ou ne peut pas vous convenir. Si tu as certains manques de mobilités qui t’empêche de bien exécuter le squat ou tu veux tout simplement un exercice qui met plus l’emphase sur les quadriceps, le front squat est l’exercice qu’il te faut!

À cause de la charge placé vers l’avant, c’est un exercice qui se prête bien à une bonne posture et une bonne exécution, un mouvement de descente qui se fait plus naturellement. Les abdominaux s’engagent et le contre-poids vers l’avant t’aidera à maintenir un dos plus plus facilement.

Voici le lien de la vidéo avec les explications pour t’assurer de bien exécuter tes front squat dans le futur.

 

 

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